Combien coûte le bardage?

bardage

Le bardage protège non seulement votre maison des intempéries, mais il peut considérablement augmenter l’attrait et la valeur de la construction. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau bradage, assurez-vous de choisir un matériau qui offrira durabilité, facilité d’entretien et isolation ainsi que l’apparence. Dans cet article, nous vous aidons à vous mettre sur la bonne voie. Nous vous présentons les meilleurs matériaux pour le bardage, et leurs prix correspondants.

Combien coûte le bardage ?

Pour répondre à cette question, nous devons examiner différents facteurs qui déterminent le coût du bardage. Il existe différents types de matériaux que vous pouvez choisir en fonction de votre budget et de vos préférences. Vous pouvez choisir d’utiliser du vinyle, de l’aluminium et du bois. Une autre chose à considérer lorsque l’on pense au coût du bardage est la taille, le style et l’emplacement de la maison. Assurez vous que le bardage de façade que vous choisissez d’installer est adapté au climat dans lequel vous vivez.

La valeur est également un facteur déterminant. Le choix de bardage coûteux, tels que la pierre, la brique et le bois, peuvent augmenter la valeur de votre propriété. Assurez-vous de choisir le matériau qu’il vous faut en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous envisagez de vendre dans un proche avenir, il n’est peut-être pas judicieux d’installer le revêtement coûteux.

La taille de la propriété déterminera également combien vous dépenserez pour le bardage. Le matériel nécessaire, le coût de l’installation et de la main-d’œuvre sont estimés en fonction de la superficie en pieds carrés de l’extérieur de la propriété. Plus la maison est grande, plus le revêtement extérieur sera cher.

La forme de la construction peut influencer le coût du bardage. Certains matériaux, comme le vinyle, sont offerts en feuilles d’une longueur spécifiée. Cela signifie que des coupes peuvent être nécessaires en fonction du profil de la construction.

Le coût du bardage peut également augmenter en fonction de l’état de la construction. S’il s’agit d’une ancienne maison, par exemple, vous devez retirer et remplacer le bardage existant, ce qui nécessiterait des coûts de main-d’œuvre supplémentaires. Il se peut que vous n’ayez besoin de remplacer que certaines zones, ce qui vous permettrait de réduire les coûts.

Le coût moyen du revêtement d’une propriété

Le coût moyen du bardage d’une propriété est d’environ 7500 euros. Une construction neuve coûtera moins cher qu’une autre existante à côté. C’est parce qu’il n’y a pas de matériaux existants à enlever, donc de faibles coûts de main-d’œuvre. Le matériau que vous choisissez d’utiliser influencera considérablement le coût des travaux. Le bois a tendance à être le matériau de revêtement le moins cher, puis le vinyle, le métal, le fibrociment, la brique et la pierre.

  • Matériau de bardage Prix en euros (TTC)
  • Bois Entre 10 et 120
  • Composite Entre 40 et 90
  • PVC Entre 10 et 55
  • Métal Entre 5 et 35
  • Enduit de façade Entre 10 et 70
  • Panneaux sous enduit Entre 120 et 190

La durabilité doit être également prise en considération lors du choix du matériau de bardage. Le bois, par exemple, est une option de revêtement très bon marché. Cependant, il nécessite un entretien régulier, ce qui augmente son coût à long terme.

Les matériaux plus chers, comme la brique et le fibrociment, nécessitent peu d’entretien. Cela dépend également de la difficulté de travailler avec le matériau que vous choisissez. Parfois, les coûts de main-d’œuvre peuvent varier en fonction de l’accessibilité de la zone résidentielle. Le vinyle est généralement le matériau le plus simple et le plus rapide à installer à l’extérieur d’une maison, tandis que l’installation de briques et de pierres demande plus de main-d’œuvre.

  • Type de travaux Prix en euros (TTC)
  • Pose de bradage Entre 60 et 160
  • Pose d’enduit et de mortier Entre 60 et 100
  • Pose d’isolant Entre 60 et 100