Le sens de l’observation

Observation isolation thermique extérieure
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
  • Hugues M.
  • Chanteloup-les-Vignes (78)
  • Isolation thermique extérieure
  • Laine de roche / m2

« C’est chez moi »

« Quand je rentre chez moi, je vois ma famille et pour moi, c’est ça la vraie coupure avec l’extérieur. Mon foyer représente la sécurité et le confort, surtout pour mes enfants », c’est ainsi que Hugues M. nous dévoile l’importance de sa maison et de son bien-être.

isolation thermique extérieure

Située dans les hauteurs de Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines, Hugues M. s’est installé avec sa femme et ses trois enfants dans cette maison de 110 m2. En achetant cette maison en début d’année, Hugues et sa famille accèdent pour la première fois à la propriété. « Il était important pour ma famille et moi que notre vrai chez-nous soi à notre goût et surtout confort pour tout le monde », ajoute Hugues.

L’art de l’observation

Un art, une qualité, un don, nous pouvons le nommer de différentes manières mais l’observation est un réel avantage. En effet, pour Hugues cet avantage n’est surtout pas à négliger. À travers son observation, il a pu suivre pas à pas le chantier d‘isolation thermique extérieure mené par les artisans AKADIA au domicile de sa soeur. Electricien de métier, il a évidemment une analyse précise sur les techniques du bâtiment.

isolation thermique extérieure

« Je voulais aussi réaliser une ITE chez moi, je connaissais les avantage et bénéfices. J’ai donc suivi entièrement le chantier d’ITE chez ma soeur afin de savoir si l’entreprise en question était carré. Ce fut une bonne surprise car le chantier était niquel, les ouvriers bossaient bien et utilisaient de bons matériaux », nous dit Hugues.

Changement de look pour la maison

C’est un élément que l’on a tendance à oublier lors d’une isolation thermique extérieure, la façade de la maison se voit être totalement rénovée. « Ma femme et moi sommes très fiers de notre maison après cette nouvelle façade. Il y a même des voitures qui s’arrêtent devant chez-nous pour regarder. C’est marrant. », nous raconte Hugues.

Hugues a été accompagné tout au long de son projet de rénovation par Zohair, commercial AKADIA. « Il a été top du début à la fin, c’est vraiment quelqu’un de compétent et très ludique. Il m’a permis d’être aidé à hauteur de 75% par l’Etat avec l’aide Ma Prime Rénov’« .

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email