Les atouts des fermetures composites

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Nous mettons à votre disposition une gamme variée de menuiseries en matériau composite. Ce matériau est de plus en plus utilisé à cause de ses propriétés très particulières. En effet, le composite est un assemblage de deux ou plusieurs matériaux différents. Chacun de ces matériaux possède des propriétés que l’autre n’a pas. Ainsi ils se complètent pour rendre le matériau hybride le plus performant possible. Le composite est constitué d’un renfort qui soutient le mécanisme du matériau. Il est aussi composé d’une matrice composée de plastique, de métal ou de céramique.

Les performances techniques des fermetures composites

Les fenêtres composites possèdent des profilés très fins. Ce caractère leur permet de laisser pénétrer 15% de lumière de plus que les autres. Leur structure innovante leur confère une isolation optimale. Les fenêtres en composites sont très solides et fiables. Elles sont 20% plus performantes que les ouvertures en matériaux traditionnels.

Cet alliage possède également d’excellentes performances thermiques et phoniques. Les fermetures en composite durent donc plus longtemps puisque l’eau et l’air n’altèrent pas leurs composantes. Leurs profilés en fibre de verre assurent l’isolation thermique sans utiliser une rupture de pont thermique. Les fenêtres composites imitent le matériau de votre choix. Vous pouvez choisir une teinte ou la combinaison de couleur qui vous intéresse.

Les fermetures composites sont insensibles aux basses températures. En contact avec les températures élevées, elles ne se déforment pas. Leur taux de dilatation ou de contraction est six fois inférieur à celui du PVC, et trois fois inférieur à celui de l’aluminium.

Enfin, nos fenêtres composites sont un choix sûr pour la sécurité de votre maison. Les ouvrants peuvent être cachés ce qui les rend plus difficile à ouvrir de l’extérieur. De plus, vous avez la possibilité d’y faire installer des systèmes de sécurité innovants.

Les fermetures composites jouissent d’une bonne longévité. Elles sont de construction solide et auto-renforcé. Elles conviennent donc parfaitement aux environnements difficiles. Il est possible d’y appliquer de la peinture sans courir le risque de les abimer.

Les fermetures en composite ont une faible empreinte écologique. Elles vous permettent d’économiser jusqu’à 76% d’énergie grâce à leur isolation. Leurs profilés sont entièrement recyclables.

L’entretien des fermetures en matériau composite

Nos équipes sont en mesure de vous fournir des fenêtres en matériau composite sur mesure. Notre catalogue de modèles vous aidera à changer le style de votre maison en cas de rénovation. Avant et après l’installation bénéficiez de conseils avisés pour leur conservation. Il s’agit entre autres de conseils d’entretien. Pour garder vos portes et fenêtres en composite en bon état, il est nécessaire de programmer un nettoyage périodique dans un premier temps. Ensuite, effectuer un dégraissage des surfaces. Pour ce faire utiliser de préférence un produit spécial et de l’eau claire. Pour les impuretés incrustées il est recommandé d’effectuer un brossage mécanique. Vous pouvez également utiliser un nettoyeur haute pression pour un nettoyage plus rapide. Certains produits vendus sur le marché, vous permettent également de redonner de l’éclat à vos fermetures composites devenues ternes.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email