Les atouts des fermetures en aluminium

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

L’aluminium est un matériau très utilisé. Que ce soit dans l’industrie du bâtiment, l’industrie aéronautique, ou l’industrie automobile, il est omniprésent. Il présente des qualité telles que : la légèreté (sa densité n’est que de 2,7 g/cm3), la résistance mécanique (dans les applications automobiles, un seul kilogramme d’aluminium remplace efficacement deux d’acier), la résistance à la corrosion (sa richesse naturelle en oxyde l’empêche de subir les effets de la corrosion), 100% recyclable(lors du recyclage il ne perd aucune de ses propriétés et nécessite très peu d’énergie), l’imperméabilité (quelle que soit sa finesse, ni l’eau ni la lumière ne traverse l’aluminium), la réflexion ( la lumière réfléchit sur l’aluminium. C’est donc le matériau idéal pour accentuer l’éclairage d’une pièce).

Les bons points des fenêtres en aluminium

Les fenêtres en aluminium présentent l’avantage de s’intégrer facilement dans les constructions contemporaines. Elles sont dotées d’une rupture de pont thermique. Ce système leur permet de résister à la condensation et aux eaux de ruissellement. Elles sont isolantes comme le recommande la règlementation thermique (RT2000). Les montants de nos fenêtres sont très fins, ce qui permet d’y insérer des vitrages plus grands. La rigidité du matériau aluminium est propice à la conception de fenêtres coulissantes, et de portes-fenêtres. Il existe un large choix de coloris pour que les fenêtres s’adaptent entièrement au style de la maison.

Choisir ses fenêtres en aluminium

Akadia est un partenaire de choix dans la rénovation de vos fermetures. Cependant avant d’effectuer toute réfection il est nécessaire de faire le choix du matériel. Les critères à prendre en compte sont :

  • La taille des fermetures aluminium: vous devez déterminer les dimensions des dormants, des traverses et des montants.
  • La qualité du vitrage : c’est lui qui permettra à vos fermetures d’atteindre les performances d’isolation souhaitées. Si vous en avez les moyens, choisissez un double ou un triple vitrage.
  • Le système d’ouverture des fenêtres : il dépend de l’espace dont vous disposez. Vos fenêtres en aluminium peuvent s’ouvrir vers l’extérieur pour que la pièce gagne de l’espace.
  • La forme des fermetures aluminium : elle dépend de vos goûts et de l’architecture du bâtiment. Si l’aspect esthétique est très important pour vous alors investissez dans des fenêtres en aluminium. Ces dernières s’adapteront à la plupart de vos envies.

Entretien des fenêtres en aluminium

L’installation de fenêtres en aluminium doit être effectuée par des professionnels. Les équipes d’Akadia jouissent d’un excellent savoir-faire en la matière.Pour conserver vos fenêtre en bon état, rien de plus simple : un peu d’eau et de détergent doux suffisent à les nettoyer.Il est préférable d’utiliser une éponge et un savon doux pour frotter la surface sale sans courir le risque de rayer l’aluminium. Rincer ensuite au jet d’eau et essuyer avec un linge adapté. Si vous le souhaitez nous pouvons vous conseiller des produits pour les nettoyer en temps opportun.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email