Rénovation de façade: Combien ça coûte?

rénovation de façade
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

La rénovation de façade extérieure est une amélioration en profondeur du mur extérieur d’une maison ou d’un bâtiment. Ce processus peut être obligatoire, car parfois les municipalités l’exigeront. Selon les attentes du client et l’état général du mur extérieur, ces travaux représentent un investissement plus ou moins important.

Le coût de la rénovation d’une façade dépend de nombreux critères, dont le coût du traitement d’application, les matériaux de revêtement utilisés, ou encore le prix facturé par les artisans pour les travaux ou le transport.
La rénovation de façade peut changer fondamentalement l’apparence et le style de la maison. Améliorez immédiatement. Grâce à la technologie innovante actuellement apportée par les artisans, l’investissement peut également être maîtrisé.

Les solutions à envisager

La rénovation complète de la façade comprend le nettoyage, la restauration des murs et une nouvelle protection, les fissures doivent donc être réparées pour empêcher l’eau de pluie de s’écouler le long de la façade et la pénétration de l’humidité.

Ce travail commence par une riche expérience sous la direction de professionnels, puis soumet un budget précis et détaillé.

Les prix varient selon le type de bâtiment

D’après les statistiques établies à partir de divers sites internet, le coût moyen de remise à neuf des façades d’un bâtiment y compris les matériaux est de 7 203 euros TTC.
Le prix moyen varie grandement selon le type de bâtiment. Rénover la façade d’un immeuble coûte en moyenne 19 250 euros TTC, et le prix se situe entre 17 000 et 21 000 euros TTC.
Le coût de rénovation de façade d’une maison individuelle s’élève en moyenne à 6 615 euros (TTC) et le prix varie de 800 à 25 000 euros (TTC).

Rénovation de murs extérieurs, en briques apparentes, grès fin et clinker

Rénovation de façade, en briques apparentes, grès fins et clinker pour réparer l’abrasion causée par l’abrasion et affaiblir la connexion qui n’offre plus une résistance efficace à l’humidité Coudre. Les façades en maçonnerie apparente, porcelaine et briques se vendent en moyenne 39 euros le mètre carré.

La rénovation de façade enduite avec piquage et enduit

Pour le plâtrage extérieur avec joints et plâtrage, il en coûte environ 42 euros le mètre carré. Le coût moyen d’utilisation d’une seule couche de plâtre pour la rénovation de façade est en moyenne de 3800 euros, toutes taxes et frais compris. Le coût moyen d’une rénovation des murs extérieurs avec du ciment lisse est de 7 773 euros (TTC) et le prix varie de 2 500 à 17 000 euros (TTC).

Le prix final dépend de la finition que vous souhaitez et du type de finition utilisée : grattage, pulvérisation, jointoiement, etc.

Le style que vous souhaitez peut être traditionnel ou très moderne, et seul un devis peut vous indiquer la quantité exacte dans votre étui.

Rénovation des murs extérieurs peints

Le prix moyen des murs extérieurs rénovés est estimé à 22,6 euros le mètre carré. Le coût moyen d’une rénovation des murs extérieurs avec du plâtre peint est d’environ 10 000 euros, toutes taxes et frais compris.
Qualité des couleurs, composition et opacité, qu’Il s’agit de restaurer la couleur de la façade, ou de protéger et restaurer toute la surface, il faut choisir en fonction de la zone : spray anti-ondes bord de mer, anti-froid et gel montagne, etc.

La rénovation de façade par peinture sur tissus de verre

Le coût de réfection des revêtements muraux extérieurs sur fibre de verre est en moyenne de 24,2 euros le mètre carré. Armé ou demi-manchonné, ce matériau peut masquer les éventuelles fissures, augmentant ainsi la protection contre les intempéries et les rayons ultraviolets.

Pour chaque type bâtiment de nombreuses couleurs et finitions selon les surfaces et l’architecture du bâtiment.

En fonction de la complexité de l’opération, de la disponibilité du site et des fonds apportés par le maître d’ouvrage chargé du projet, le coût de la réparation du mur extérieur peut atteindre 100 Euros par jour au mètre carré.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email