Tout savoir sur la pompe à chaleur piscine hors-sol

pompe à chaleur piscine hors-sol
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Qui a dit que la saison des piscines devait s’arrêter à la fin de l’été ? Avec une pompe à chaleur piscine hors-sol, vous pouvez prolonger la saison de votre piscine au-delà de la fin de l’été et même ouvrir votre piscine plus tôt que d’habitude.

Même les propriétaires de piscines qui résident dans des endroits plus chauds peuvent bénéficier de l’ajout d’un nouveau chauffage de piscine s’ils préfèrent utiliser leur piscine hors-sol après le coucher du soleil.

Une pompe à chaleur piscine hors-sol, quelle utilité ?

La pompe à chaleur piscine s’est avérée comme la solution parfaite et économique pour réchauffer les piscines hors-sol.

La pompe à chaleur piscine hors-sol fournit une quantité d’énergie supérieure à celle qu’elle consomme. Elle transforme les calories en chaleur rapidement.

Votre pompe à chaleur parvient à utiliser jusqu’à 80% d’énergie gratuite, naturelle et renouvelable.

Comment choisir la meilleure pompe à chaleur piscine hors-sol?

Taille de la piscine et espace disponible

La première chose à prendre en compte est la taille globale de votre piscine, ce qui inclut votre piscine hors-sol et l’espace où elle se trouve actuellement.

Vous devez également tenir compte de la forme de votre piscine. Il existe des pompes à chaleur piscine hors sol qui ne peuvent être utilisées que sur une forme ou une taille de piscine spécifique. Déterminer la taille correcte vous permettra également d’économiser de l’argent. En effet, cela vous permettra d’obtenir un chauffage de piscine avec la quantité correcte de BTU. Vous pouvez donc limiter la durée de fonctionnement globale et réduire vos coûts énergétiques.

Certaines pompes à chaleur piscine hors-sol ont besoin d’un ensoleillement constant pour fonctionner correctement. D’autres peuvent avoir des exigences spécifiques en matière d’espace lors de l’installation.

Vérifiez le COP de la pompe à chaleur de piscine

Le COP, à savoir le coefficient de performance, est ce qui indique l’efficacité énergétique d’une pompe à chaleur piscine hors-sol. Si le COP est de 6, cela signifie qu’elle produit 6 kW de chaleur pour chaque kW d’énergie qu’elle consomme. En général, plus le COP est élevé, plus l’efficacité est grande. Elle peut vous aider à réduire le coût mensuel du chauffage, ce qui vous permet d’économiser davantage d’argent.

De plus, une pompe à chaleur de piscine avec un COP plus élevé signifie qu’elle est plus respectueuse de l’environnement, car il y aura moins d’émissions, ce qui nuit moins à la planète sur laquelle nous vivons.

Tenez compte du niveau sonore

Le niveau de bruit est l’une des principales considérations lors du choix d’une pompe à chaleur pour le chauffage d’une piscine. Personne ne veut que sa journée de détente ou sa nuit tranquille au bord de la piscine soit perturbée par une pompe à chaleur piscine hors-sol bruyante .En effet, cela ne concerne pas seulement votre propre tranquillité, mais aussi celle du voisinage.

Capacité de chauffage

Tous les chauffages de piscine ne peuvent pas fournir la même quantité de chaleur qu’un type spécifique. Certains chauffages de piscine sont généralement plus faibles et ont une certaine limite quant à la quantité de chaleur qu’ils peuvent fournir à l’eau de votre piscine.

Par exemple, les modèles à énergie solaire sont généralement moins efficaces pour chauffer votre piscine hors-sol que les appareils haut de gamme fonctionnant au gaz naturel ou au propane.

Certainement, Plus le nombre de BTU est élevé, plus votre chauffe-piscine sera rapide et efficace pour augmenter la température de l’eau de votre piscine. N’oubliez pas ainsi que déterminer correctement la quantité de chaleur dont vous avez besoin jouera un rôle important dans le choix du type de chauffage de piscine que vous devez choisir.

Une fois que vous avez réduit vos choix, il est temps de considérer combien vous êtes prêt à investir dans votre pompe à chaleur piscine hors-sol. Certains d’entre eux n’entraînent aucune dépense supplémentaire et vous n’avez qu’à payer les frais d’installation, tandis que d’autres nécessitent un entretien régulier pour maintenir votre équipement en un état parfait.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email