Aménagement intérieur : Les tendances 2022

Aménagement intérieur
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

En 2021, rien ne nous a préparés à ce que nous avons vécu. La pandémie a eu des répercussions très graves sur la vie quotidienne, les affaires et la société, et a contraint nombre d’entre nous à travailler à domicile et à se replier. La pandémie affecte la vie de chaque personne de différentes manières. La vie de chaque individu se complexifie. Elle entraîne une baisse des affaires partout dans le monde. Les différents pays sont confrontés à de nombreux problèmes et subissent de lourdes pertes. Lorsque les restrictions de fermeture sont assouplies, les entreprises adaptent rapidement leur lieu de travail et répondent aux nouvelles directives. Ils préparent les travailleurs à rendre leur lieu de travail plus écologique et plus sain pour assurer la sécurité et le bien-être des travailleurs. Un aménagement intérieur s’impose donc.

Vous trouverez ci-dessous la liste des principales tendances à surveiller en 2022, en matière d’aménagement.

Aménagement intérieur et technologie :

Aujourd’hui, la plupart des entreprises se concentrent davantage sur la santé et la sécurité. Différents pays font de leur mieux, se tournant vers un lieu de travail plus amélioré, ajoutant des automatismes allant de la climatisation et du chauffage à la sécurité et à l’éclairage.

Aménagement intérieur et détecteur à distance :

Les technologies permettent au personnel d’éviter le contact avec les surfaces les plus utilisées, à savoir les boutons d’ascenseur, les robinets des salles de bains et les interrupteurs. C’est le meilleur moyen d’empêcher le transfert de germes en faisant toucher la même chose par différentes personnes dans l’entreprise.

Aménagement intérieur et bien être :

Dans le prolongement de la tendance inspirée par la nature, le désir d’avoir des intérieurs à l’aspect et à la sensation zen sera au premier plan de l’aménagement intérieure l’année prochaine. Cette tendance englobe le minimalisme, les formes organiques, les plantes d’intérieur, ainsi que les matériaux et couleurs naturels pour créer une ambiance générale apaisante.

Même si l’on prévoit une explosion de couleurs dans nos intérieurs en 2022, nous ne pouvons pas ignorer les couleurs neutres apaisantes qui continuent à promouvoir un sentiment de paix dans toute la maison. Le blanc crème, le beige et les tons doux et terreux continuent de s’imposer dans nos intérieurs et c’est une chance car nous n’en avons jamais assez.

Revêtement de sol :

Le parquet de couleur claire a été la référence ces dernières années, mais les tons de bois plus foncés feront une apparition remarquée en 2022. Le chêne blond est polyvalent et très joli, mais de nombreux designers se tournent vers le parquet foncé et riche pour créer des espaces sombres et dramatiques. De la menuiserie personnalisée dans les salles de bains et les cuisines aux meubles et aux accents architecturaux, les designers adoptent des tons de bois plus sombres et le résultat est évocateur et chaleureux.

Développement durable et recyclage

Tout le monde n’aime pas suivre les tendances, mais il s’agit d’une tendance que tout le monde devrait soutenir et qui, espérons-le, deviendra une partie intégrante de nos vies.

Une prise de conscience accrue de l’impact environnemental de la production de masse et de l’achat d’articles neufs a conduit les consommateurs à adopter la durabilité et le recyclage. Les designers et les consommateurs s’intéressent de plus en plus aux meubles provenant de magasins de seconde main, ainsi qu’aux tissus plus écologiques comme le lin et aux meubles fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Lorsque vous choisissez des meubles vintage ou fabriqués localement plutôt que des meubles bon marché achetés rapidement, vous adoptez une approche durable de l’aménagement de la maison.

Aménagement intérieur et revêtements muraux :

Après les restrictions de 2021, il y aura un désir d’être audacieux, expressif et d’essayer de nouvelles choses. En 2022, nous verrons beaucoup de couleurs et de motifs joyeux. Les murs accentués seront l’un des moyens d’y parvenir.

Largement populaires au début des années 2000, les murs d’accentuation sont l’un des moyens non permanents les plus faciles et les plus efficaces de jouer et de créer dans une maison. La peinture n’est pas la seule option ici. Le papier peint est un excellent choix pour se distinguer ou même pour ajouter une texture et un motif supplémentaires à un espace.

Pour en savoir davantage sur l’aménagement intérieur, lisez notre article.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email