Entreprise isolation combles perdus Paris, pour quel budget?

Entreprise isolation combles perdus paris
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Limiter les déperditions thermiques en toute saison permet de retrouver le confort chez soi et faire des économies. Les combles perdus, espace non habitable entre le plafond et le toit, représentent une zone de perte d’énergie importante. S’adresser à une entreprise isolation combles perdus paris vous garantit des travaux bien réussis à long terme et à moindre cout. Coté budget, l’isolation des combles perdus est peu couteuse.

Avec une entreprise agréée RGE (reconnu garant de l’environnement) telle que Akadia, vous bénéficiez de plein d’avantages. Une équipe d’experts en isolation thermique et des matériaux conformes aux réglementations. Et bien sur avec une entreprise RGE, vous avez droit aux aides financières de l’état pour ce type d’œuvres.

Les techniques d’isolation des combles perdus

Isoler la toiture et les combles vous permet de stopper une fuite de 30 % d’énergie. Plusieurs techniques sont possibles. Seuls des professionnels peuvent vous conseiller quels matériaux et techniques sont les plus adéquats pour votre maison. C’est ce que les experts d’Akadia, entreprise isolation combles perdus paris vont vous recommander en vous proposant un devis gratuit.

  • Technique de soufflage : grâce à une souffleuse ou une cardeuse, des flocons d’isolants broyés sont soufflés dans les combles. Une technique très pratique, rapide et efficace pour atteindre tous les recoins.
  • L’épandage : c’est la pose manuelle des flocons d’isolants.
  • Technique de panneaux souples : technique d’installation de bandes d’isolants en double couches, souples et faciles à dérouler.
  • Technique de panneaux rigides : installation de panneaux d’isolant thermique en en laine minérale, polystyrène, polyuréthane ou liège. Mais cette technique reste couteuse.

Quel budget?

L’espace vide des combles a tendance à condenser l’air chaud en été et l’air froid en hiver. Ces airs diffusent vers les pièces de la maison engendrant une surconsommation d’énergie que ce soit pour la climatisation à froid ou le chauffage.

Le cout de l’isolation des combles perdus dépend des techniques de pose, de leur complexité et des matériaux utilisés. En moyenne, l’isolation thermique d’un mètre carré des combles perdus est de 40 euros. La technique de soufflage est moins chère que celle du déroulage des bandes souples ou la pose de panneaux rigides. L’isolation de la toiture interne ou externe coute en moyenne entre 50 et 180 euros le mètre carré. Le prix des isolants est variable selon leurs natures. Pour la laine de mouton, le lin et le chanvre, il faut compter entre 30 et 34 euros le mètre carré.

Pour une isolation en laine de verre, le mètre carré coute 11.5 euros en moyenne. Le prix moyen d’un mètre carré de laine de roche est estimé à 13.5 euros. En prenant contact avec les techniciens d’Akadia, vous pouvez déterminer un budget précis selon un devis gratuit en ligne.

Quelles aides pour financer l’isolation des combles perdus ?

Pour bénéficier des aides financières, la première condition est que l’entreprise prestataire soit certifiée RGE. L’entreprise isolation combles perdus paris Akadia vous accompagne pour vous informer sur toutes les démarches de demandes de subventions. Pour l’isolation thermique de vos combles, vous pouvez avoir le crédit à taux zéro PTZ, qui ne nécessite aucune conditions de ressources.

Vous pouvez aussi demander la prime Ma prime renov’ qui peut couvrir entre 70 à 80 % du cout de vos travaux. Pour ce type de rénovation thermique, la TVA est à 5.5 %. Il y aussi les subventions de l’ANAH et la prime CEE.

Spécialement pour les combles perdus, vous pouvez réaliser l’isolation thermique à seulement 1 euro grâce au Pacte Énergie Solidarité. Vérifiez votre éligibilité par simulation sur le site d’Akadia.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email