Isolation de combles perdus: Quelle entreprise choisir?

isolation de combles perdus

Vous avez décidé d’entamer des travaux d’isolation de combles perdus mais vous ne savez pas quelle entreprise choisir pour cette tâche importante ?
Voici les raisons pour lesquelles vous devez absolument choisir Akadia, entreprise d’isolation des combles perdus Paris.

Isolation Combles perdus : Pourquoi choisir Akadia?

Akadia est une entreprise spécialisée en isolation de combles perdus et aménageables, située à Paris. Riche d’une longue expérience, Akadia a su, grâce à une équipe d’artisans qualifiés et hautement performants, certifiés du centre des Sciences et Technologies de la Construction (CSTB), gagner la confiance de tous ces clients.

Les professionnels Akadia maîtrisent les différents matériaux et produits, les composants et l’installation. Aucune technique d’isolation n’a de secrets pour eux.

Utilisant uniquement des produits haut de gamme et des outils innovants, les experts Akadia font de chaque rénovation, un projet sur lequel ils investissent toute leur expertise.

Isolation des combles perdus : Les méthodes Akadia

Comme vous le savez sûrement, il existe une grande variété de matériaux d’isolation. Lorsqu’il s’agit d’un grenier, il est essentiel de bien choisir le matériau ainsi que la technique adaptée.
Les combles perdus, qu’on appelle aussi le grenier non convertible, sont différents des combles aménageables. Ces derniers peuvent être convertis en une pièce additionnelle dans votre maison, contrairement aux premiers.

En effet, la hauteur libre des combles perdus est généralement insuffisante et ne permet donc pas sa conversion (inférieure à 1,80 m). le grenier peut aussi souffrir d’une disposition de bois de cadre incorrecte, ce qui entravera sa conversion.

Autre élément important ; les fermes du cadre. Ces dernières, si elles sont emmêlées, le grenier ne peut pas être aménagé.

Dernier élément, la pente du toit. Si elle est inférieure à 30 °, la conversion se fait impossible.

Tous ces éléments sont évidemment à vérifier dès le premier passage des experts Akadia dans votre habitation. Cette étape permettra de définir le meilleur matériau à utiliser pour l’isolation, ainsi que la technique adéquate.

Sachez, par ailleurs, que les murs d’un logement sont généralement à l’origine de pertes de chaleur. S’il n’y a pas d’espace de vie chauffé de part et d’autre du toit, votre comble sera considéré comme «perdu».

Avantages de l’isolation des combles perdus

L’isolation des combles perdus présente en effet plusieurs avantages, dont :

  • La facilité d’installation
  • Le faible coût
  • L’efficacité de dissipation thermique limitée

Ainsi, et dans le but d’isoler le grenier perdu, les spécialistes installent des matériaux isolants (comme la laine de verre ou le chanvre) dans l’espace entre le plafond et le toit.

Les différentes possibilités d’isolation

Si vous désirez avoir un meilleur confort thermique chez vous tout en réalisant d’importantes économies sur vos factures de chauffage, il existe de nombreuses possibilités pour isoler votre maison.
En fait, près de 30% de la chaleur dans une maison sera perdue par le toit, si les combles ne sont pas correctement isolés.

Afin d’en finir avec toutes ses pertes d’énergie et d’argent, il est recommandé d’isoler le comble, d’isoler le double vitrage et de vérifier l’état d’isolation de tous les murs de la maison.

Pour isoler les combles perdus, la technique la plus couramment utilisée est le soufflage.
Il s’agit de souffler, à l’aide d’une machine (soufflante ou cardeuse), le matériau isolant sur le plancher du grenier perdu. Ainsi, l’expert distribue l’isolant de façon uniforme et le broie ensuite en flocons par la machine.

Vous pouvez aussi installer des panneaux isolants rigides (polystyrène, polyuréthane, liège ou laine minérale).

Quelle que soit la technique, pensez à faire appel à des spécialistes Akadia pour garantir un travail bien fait, à long terme et aux meilleurs tarifs.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour un devis détaillé et gratuit.