125 avenue Louis Roche 92200 Gennevilliers

Obtenez un devis gratuit maintenant

Nous recrutons, postulez maintenant pour travailler avec nous.

Devis Gratuit

Être rappelé(e) par un expert

E-mail

chantier@akadia.fr

Appelez-nous

+33 6 21 19 07 93

Notre agence

125 av. Louis Roche 92220 Gennevilliers

Devis Gratuit

Notre équipe d'experts vous contactera à votre convenance, entre 9h00 et 19h00, du lundi au samedi.

+33 621 190 793

    Projet

    Travaux

    Contact

    Que souhaitez-vous rénover ?


    Ma maison


    Mon appartement

    Vos travaux concernent


    Toiture


    Isolation


    Façade


    Autre projet

    Vos travaux concernent

    None

    Toit-terrasse

    Toiture tuiles

    Toiture zinc

    Traitement hydrofuge

    Êtes-vous victime d’une fuite ou une intervention urgente doit être faite ?

    None

    Oui

    Non

    Vos travaux concernent

    None

    Isolation des murs (ITE)

    Isolation des combles

    Isolation de la toiture

    Vos travaux concernent

    None

    Ravalement de façade

    Nettoyage de façade

    Vos travaux concernent

    champ texte

    Vos coordonnées






    Accueil » Nos actualités » Sarking: Une technique rapide et pratique

    Sarking: Une technique rapide et pratique

    sarking

    Writer

    July 9, 2021

    Lors de la construction de votre nouvelle demeure, si vous engagez des travaux d’extension, si vous restaurez votre toiture ou si vous rénovez votre maison, l’isolation sarking est une des solutions efficaces pour protéger votre intérieur des agressions extérieures. Le toit sarking est une membrane laminée pliable contenant une doublure en papier d’aluminium. Il est applicable au moment de la pose de la toiture avant la mise en place des tuiles.
    Pour plus de détails sur ce qu’est que cette technique et quand vous devez l’installer sous votre toiture, nous vous invitons à lire cet article

    Qu’est ce que c’est le sarking ?

    Le sarking est une technique d’isolation de la toiture par l’extérieur économique, durable et facile à mettre en œuvre.

    il agit comme une membrane flexible protectrice sous les toits de tuiles et en métal. Il est composé de matériaux divers, tels que du polystyrène, une feuille réfléchissante ou du feutre. Le sarking peut être installé lors de la construction d’une maison, d’une extension de maison, d’une rénovation ou restauration de toiture.

    Cette couche protectrice est utile pour isoler les maisons de la chaleur extrême des temps chaud et froid. Elle protège efficacement la maison de la pluie et de la poussière provoquées par les tempêtes, aide à améliorer les performances thermiques de la construction, à réduire le risque de condensation nocive et à résister aux attaques des feux de brousse.

    Les avantages du sarking

    Les avantages de l’installation du sarking sont multiples. Voici les 7 principaux avantages du sarking sur le toit.

    – Le sarking empêche l’issue des agressions extérieures

    L’un des avantages du sarking est qu’il agit comme une barrière contre les conditions météorologiques extrêmes et les tempêtes qui peuvent endommager le toit. La couche de matériau installé sous le toit peut également aider à évacuer l’humidité du toit vers les gouttières, ce qui peut protéger l’intérieur de votre maison contre les dégâts d’eau potentiels.

    – Empêche l’infiltration des particules de poussière

    L’isolation en sarking est un excellent moyen pour protéger l’intérieur de votre maison contre les particules de poussière, surtout en période de courant d’air. La poussière en suspension dans l’air peut pénétrer dans votre espace de toit et s’accumuler dans le plafond. Cela peut permettre d’irriter les yeux, la gorge et la peau de vos enfants et votre famille et éventuellement causer de l’asthme et des problèmes de santé respiratoire et cardiovasculaire.

    – Le sarking peut protéger la cavité de votre toit

    Un autre des avantages du sarking est qu’il peut aider à protéger la cavité de votre toit du vent et de la pluie battante. Si votre nouvelle maison est actuellement en construction, le sarking peut également protéger la structure du bâtiment des éléments avant l’application du toit en limitant les dommages causés par l’eau aux composants structurels internes.

    – Offre une résistance supérieure à l’humidité

    L’isolation sarking peut également restreindre le flux d’humidité à l’intérieur et à l’extérieur d’une maison. Cela évite tout risque de condensation pouvant causer des risques pour la santé dus à la croissance invisible de moisissures.

    – Augmente les performances thermiques de la structure

    L’isolation sarking permet de réduire le risque de condensation nocive pouvant réduire l’efficacité énergétique et les performances thermiques de votre maison. Elle aide également à minimiser la perte de chaleur en hiver et à garder votre maison au frais pendant l’été. Cela signifie que votre maison sera plus confortable et économe en énergie.

    – Offre une protection contre les feux de brousse

    Le sarking aide à protéger votre maison des braises volantes qui pénètrent dans le plafond par le toit en cas de feu de brousse. Il fournit une forme secondaire de protection par les braises pour l’espace du toit.

    Les tendances