Les toits terrasses, le choix parfait

Toit terrasse
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

De plus en plus privilégié pour sa modernité et pour les maisons contemporaines à toit plat, le toit terrasse offre un espace de vie outdoor supplémentaire. Si vous ne pouvez pas y accéder, le toit terrasse ajoutera une isolation supplémentaire à votre habitation, la possibilité d’installer des panneaux photovoltaïques ou encore de réaliser un toit végétalisé !

Les toits terrasses et l’aide Ma Prime Rénov’

Depuis l’annonce du gouvernement début octobre, Ma Prime Rénov’ a évoluée : de nouveaux barèmes de revenus et montants alloués pour les travaux de rénovation énergétique. Dans ce plan de relance, l’aide Ma Prime Rénov’ alloue aux catégories « bleu » et « jaune » 75€/m2 pour l’isolation des toitures terrasses.

CEPENDANT, VOUS AVEZ JUSQU’AU 31 DECEMBRE 2020 POUR BENEFICIER D’UNE AIDE EXCEPTIONNELLE DE 100€/M2 !

 

 

Les avantages du toit terrasse

Quoi de mieux que de pouvoir profiter de la chaleur du soleil des beaux jours, en toute intimité et avec une vue imprenable ? C’est possible avec la toiture terrasse qui offre, en plus de cela, des mètres carrés supplémentaires en hauteur à la maison.

Améliorer son habitat avec une bonne isolation

Faire le choix d’un toit terrasse permet d’apporter une performance plus élevée en terme d’isolation thermique et acoustique. Couplée à des matériaux d’excellence, la toiture terrasse limitera considérablement les déperditions énergétiques de l’habitat.

Les critères du toit terrasse

Un toit terrasse, équipé et agencé à sa guise, pourra être accessible pour créer un espace de détente à l’extérieur. Mais avant cela, quelques critères doivent être requis : en construction, rénovation ou agrandissement, l’installation se fera de préférence sur un toit plat ; ce dernier doit également posséder une légère pente (entre 0% et 5%) afin de faciliter l’évacuation des eaux de pluies ; enfin, la performances globales (structure, isolation et étanchéité) de la toiture doivent être au rendez-vous.

Contactez-nous afin de réaliser une étude et un diagnostic précis de votre toiture. Ceci évaluera notamment la capacité de votre toit à soutenir une charge supplémentaire : dallage, système d’isolation, revêtements et éléments de construction.

Pour la bonne réalisation d’une toiture terrasse, le toit devra être constituée :

  • d’une structure porteuse supportant les charges de la toiture
  • d’un isolant thermique sous forme de laine de roche, de laine de verre ou de plaques selon l’utilisation de la toiture
  • d’un revêtement d’étanchéité de haute performance en asphalte, bitume collé ou polymère
  • d’un revêtement de sol qui pourra être en carrelage, en bois, en béton ou en pierre naturelle
  • d’une protection de sécurité pleine ou en hauteur d’au moins 1,10m avec des espacements réglementaires de 11cm.

La toiture terrasse et ses différentes étanchéités

Moisissures, infiltrations d’eau, fragilisation du bâti… sont les résultats prématurés d’une toiture dégradée à cause d’une mauvaise étanchéité. En effet, soumise aux intempéries, ces toitures nécessitent une parfaite technicité d’étanchéité et une résistance aux pressions mécaniques et variations thermiques.

L’étanchéité bitumée, le must

C’est l’une des solutions les plus performantes, la membrane bitumineuse dotée d’un voile polyester armé sur une toiture en béton en mono-couche ou bi-couche. C’est une technique complexe doit être réalisée par une équipe de professionnels de la toiture.

L’étanchéité PVC, l’anti-fuite

Pas besoin de soudure, ni de jointure, la mono-couche synthétique en PVC, ou TPO, est une solution anti-fuite performante pour les toits terrasses. Cette étanchéité PVC permet de récupérer les eaux de pluie à l’aide des gouttières bien positionnées.

L’étanchéité en résine liquide, la résistance

Pour les surfaces même complexes à couvrir, le système innovant d’étanchéité liquide ultra résistant est idéal, même en cas de fissure. Composé de résines synthétiques et d’une armature solide, la pose de ce type de membrane d‘étanchéité de toiture-terrasse est réservée à des professionnels qualifiés et formés pour ce type de pose.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email