Guide des aides financières et subventions de l’état pour vos travaux d’isolation thermique

Un bon professionnel de l’isolation est doublement formé. Tout d’abord à la technique, c’est le plus important, mais en plus il vous renseigne sur toutes les aides existantes de façon à ce que le coût de votre projet soit réduit, parfois de moitié, voir plus …
Un technicien agréé RGE ( RGE comme Reconnu Garant de l’Environnement ) constitue ainsi une garantie.

Anciennement, le Cite (crédit d’impôts de 30%) était votre allié et il était accessible sans conditions de ressources.

L’Anah (l’agence nationale d’amélioration de l’habitat) était également attribuée aux foyers très modestes et modestes en subventionnant jusqu’à 50% du montant des travaux.
Depuis le 2 janvier 2020, le Cite et l’Anah ont fusionné pour devenir « MA PRIME RENOV » et permettent de financer vos travaux à hauteur de 80% afin de vous accompagner dans la réalisation de vos projets.

Une autre prime valable cette fois sans condition de ressources  « La prime CEE » qui est-elle calculée en fonction du nombre de mètre carré à isoler participe à la liste des avantages économiques dont vous pouvez bénéficier.
Les primes CEE octroyées par certaines sociétés telles que GDF, EDF ou encore TOTAL répondent à un dispositif gouvernemental visant à réduire la consommation d’énergies au sein de votre foyer.

D’autres aides sont parfois envisageables, elles sont dites « locales » ou « régionales », et peuvent très bien être cumulables avec ces dernières.
Une simulation est réalisée lors du premier entretien, au moment de l’élaboration du devis, afin de calculer le montant de votre reste à charge. Un technicien a le même objectif que son client, réduire le coût pour une isolation optimale.

L’avantage de faire appel à une Société RGE de renom comme la nôtre  est qu’en plus de notre intervention technique, nous vous aidons administrativement de façon à aboutir dans votre projet sereinement, au plus vite et dans les meilleures conditions.

Aides financières consenties par l’état pour vos travaux d’isolation en 2020

Sommaire :

Quelle Aide de l’état pour isoler vos combles ?
Quelle Aide de l’état pour isoler vos sols ?
Quelle Aide de l’état pour isoler vos murs ?
Quelle Aide de l’état pour isoler vos fenêtres ?

Quelle Aide de l’état pour isoler vos combles ??

Ces travaux doivent impérativement être exécutés par un professionnel agréé RGE pour prétendre bénéficier de ces aides de l’état. Ils concernent les types de travaux suivants : l’isolation de la toiture par l’extérieur, technique appelée également sarking. Cela concerne également l’isolation de la toiture par l’intérieur ai niveau des rampants et des pieds droits ( c’est la partie peu surélevée perpendiculaire au plancher et qui amorce la pente de toit). L’isolation des planchers de combles, les combles perdus ou l’isolation par soufflage. Pour ces travaux la TVA est plafonnée à 5,5%, le crédit d’impôt de 30% est assujetti à deux plafonnements : 150 euros par mètre carré isolé de l’extérieur et 100 euros par mètre carré isolé du dedans. Le tout est accompagné d’autres primes et subventions de l’état. Contactez-nous pour une étude complète de votre cas.

Quelle Aide de l’état pour isoler vos sols ?

Ces travaux doivent impérativement être exécutés par un professionnel agréé RGE pour prétendre bénéficier de ces aides de l’état. Là aussi vous allez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30%, d’un taux de TVA allégé de 5,5% et de diverses primes et subventions étatiques.

Quelle Aide de l’état pour isoler vos murs ?

Ces travaux doivent impérativement être exécutés par un professionnel agréé RGE pour prétendre bénéficier de ces aides de l’état. Il existe deux types de travaux d’isolation des murs : le procédé dit ITE ou isolation thermique par l’extérieur et ITI isolation thermique par l’intérieur. 0 noter que l’isolation thermique est aussi efficace acoustiquement ! Les aides et subventions sont les mêmes que pour les combles évoqués plus haut.

Quelle Aide de l’état pour isoler vos fenêtres ?

Ces travaux doivent impérativement être exécutés par un professionnel agréé RGE pour prétendre bénéficier de ces aides de l’état. Pour les ouvrants le crédit d’impôt est de 15% avec un plafond de 100 euros par fenêtre posée et le taux de TVA est réduit à 5,5%. Renseignez-vous auprès de nos services pour les autres primes et subventions d’état allouées à l’isolation des ouvrants.